Jeunes ensemble pour les réfugiés. Une approche multidisciplinaire: théorie et pratique pour les travailleurs jeunesse aidant les réfugiés


Lien vers la publication originale
Description
Cette boîte à outils est divisée en 4 sections principales qui couvrent et explorent différents sujets: la santé mentale et le bien-être pour aider les réfugiés, la diversité et l’interlangue. À la fin de chaque section, vous trouverez une partie spécifique utile dédiée aux activités pratiques qui peuvent être mises en œuvre dans votre routine de travail quotidienne, sans nécessiter de budget ou de structures cohérents. La dernière partie de la boîte à outils est consacrée à la description et aux directives sur la façon de concevoir et de mettre en pratique une activité de jeu de rôle avec de jeunes réfugiés et est basée sur un événement organisé dans un centre culturel pour migrants à Athènes, ANKAA PROJECT, a été testé et évalué.

Pourquoi ?
Le projet et la boîte à outils visent à collecter les meilleures pratiques de tous les pays partenaires (Royaume-Uni, Italie, Espagne et Grèce) pour atteindre autant de personnes travaillant avec de jeunes réfugiés que possible et leur fournir les bons outils pour répondre à leur quotidien. travail-vie personnelle, pour acquérir de nouvelles compétences favorisant leur réussite et leurs réalisations futures; promouvoir des approches multidisciplinaires et l’autonomisation pour un changement social positif, conformément aux valeurs européennes de démocratie et de citoyenneté active.
Pour qui ?
tous les travailleurs·ses jeunesse, volontaires et employés·es dans le domaine de la migration et en particulièrement ceux·celles qui travaillent avec de jeunes réfugiés·es et demandeurs d’asile dans des établissements de loisirs et d’enseignement; y compris les camps de réfugiés·es et les centres de migrants·es. Nous voulons aborder les sujets les plus importants dont ils·elles ont besoin pour connaître les besoins des personnes avec lesquelles ils·elles travaillent. Il représente également une aide précieuse pour tous les travailleurs·ses impliqués·es dans ces activités tels que les travailleurs·es sociaux, les coordinateurs·rices et leurs dirigeants·es.
Langage
Anglais
Contexte
Cet outil a été créer grâce à un partenariat stratégique Erasmus + dans le domaine de la jeunesse
Créé par
Inconnu
Plus d’articles de la même catégorie
Éducation à l’environnement
Une boîte à outils pour l’éducation à l’environnement dans une approche numérique. Il propose plusieurs tutoriels et gadgets physiques pour les animateurs de jeunesse impliqués dans l’éducation environnementale.
Manuel de jeux d’extérieur
Manuel pour les jeux de plein air, créé par les participants du programme d’échange de jeunes Erasmus + «Joue avec moi et apprends de moi» à Nea Moudania, Grèce.
Manuel : Une stratégie pour rénover les bâtiments abandonnés
Une stratégie très simple, basée sur 6 étapes, qui peut être utile si vous devez rénover des bâtiments abandonnés à des fins sociales. Dans l’outil, vous trouverez une approche plus théorique puis une partie exemple.